Grande expédition d’été

À titre de photographe-blogueuse, j’ai accompagné pour la deuxième fois une aventure thérapeutique de la fondation Sur la pointe des pieds. Une grande expédition de douze jours en canot camping avec treize jeunes atteints de cancer, six guides et une équipe médicale, en autonomie totale.
Mon rôle ? Être la mémoire de l’expé !
Chaque jour, c’est un récit d’aventure ! Rédigé du fin fond du bois et envoyé par satellite, du bout d’une plage la plupart du temps, pour partager avec les proches restés au loin ce que l’on vit ici et garder trace de l’aventure.
Chaque jour, ce sont des centaines d’images capturées ! Certaines aussitôt publiées sur le blogue et les réseaux sociaux, le reste assemblé en album souvenir que les jeunes revisitent à loisir – tout comme les articles d’ailleurs – pour doper leur moral ou leur énergie dans les jours les plus gris !
Découvrez nos aventures, nos frissons, nos succès et nos murs… Pagayez avec nous au long de ces lacs sauvages, portagez avec nous sur ces interminables traversées boueuses, riez et pleurez avec nous pendant nos veillées mémorables…
Lisez, vous comprendrez !
- Suivez le canot rouge – 13/08/24
- Au son des huards – 14/08/24
- Bonne fête Catherine – 15/08/24
- Lune rose sur Lac Antostagan – 16/08/24
- À très vite Kayla – 17/08/24
- Plus fort qu’on ne le pense – 18/08/24
- Surprise et rebondissement – 19/08/24
- Cocotte et champignons – 20/08/24
- Big dog et Shaka brah – 21/08/24
- Une génératrice dans un sac vert -22/08/24
- Mon témoignage – 27/08/24
La mission de la fondation Sur la pointe des pieds ?
Rassembler – Transformer – Propulser
Changer la vie des jeunes de 14 à 39 ans atteints de cancer en leur offrant de participer à une expédition d’aventure thérapeutique.
La vision de la fondation Sur la pointe des pieds ?
Que les jeunes atteints du cancer soient inspirés à surmonter ce qui paraît impossible.

À lire aussi sur Sur la Pointe des Pieds

Expédition Poisson Blanc
Après une bonne semaine de pluie, le soleil brille aujourd’hui sur le Québec. L’aventure a commencé avec les premières rencontres, les premiers échanges et même les premiers aléas vite oubliés. Au camp qui nous accueille, le vent est tombé et le groupe profite d’un bel aperçu de ce que les prochains jours nous promettent.