Astuces pour la photo d’aventure en hiver

« L’hiver est véritablement une période cruelle pour tout amateur de photographie de plein air et de nature. Plus les températures sont extrêmes, plus lumières et contrastes sont exceptionnels. Alors, je vous partage ici mes astuces pour la photo d’aventure en hiver, glanées au cours de mes expériences.

Plus les activités sont excitantes, plus elles réclament grands froids ou intempéries pour geler les lacs, former les cascades de glace ou fournir de la poudreuse en abondance.

Sans parler des paysages magiques, ensevelis sous la neige, immaculés et givrés qui régalent tout chasseur d’images. Alors, amis photographes, mieux vaut être préparés et bien équipés pour ne pas manquer son coup ou se décourager le moment venu… »

Un article rédigé pour Nomade magazine.

astuces photo d'aventure en hiver

À lire aussi sur Nomade

Les Chic-Chocs: nature sauvage et grand confort
Nomade

Les Chic-Chocs: nature sauvage et grand confort

Moins 32°, la poudreuse ensevelit nos genoux, le vent fouette nos joues… Il y a peu, nous étions encore enveloppés d’une épaisse couette ; les narines taquinées par le café fraîchement livré à la chambre. Le parc national de la Gaspésie a cette particularité tout à fait charmante d’offrir à la fois une nature intense et une auberge 4 étoiles. Voilà qui inspire la découverte des Chic-Chocs en hiver!

Expédition 51° – Circuit Grand Nord en moto-aventure
Nomade

Expédition 51° – Circuit Grand Nord en moto-aventure

En la commençant par la Côte-Nord, l’Expédition 51° s’avère idéale pour se familiariser avec le voyage en moto. Vous y trouverez une belle route côtière, des activités et des hébergements pour planifier vos étapes selon votre expérience et vos intérêts. Et si vous vous équipez pour camper, la liberté sera d’autant plus appréciable. Une fois conquis et habitué à l’itinérance sur 2 roues, l’envie d’aventure vous mènera jusqu’aux terres grandioses et sauvages du Labrador.  

L’escalade en hiver, est-ce possible au Québec?
Nomade

L’escalade en hiver, est-ce possible au Québec?

Quand on a goûté aux plaisirs de l’escalade en été, on a forcément envie de prolonger la saison et grimper à l’année. Et bien, c’est simple et c’est facile ! Inutile d’être super-expérimenté, ni d’acheter un équipement coûteux, ni de courir les spots secrets. Il existe de nombreuses solutions pour s’initier et pratiquer l’escalade en hiver au Québec, au froid comme au chaud.  

Publications similaires